loader image

Une semaine d’activités en plein air pour les familles au camping de l’Etang.

Niché au cœur des vignobles de l’Anjou près d’Angers, le camping 4 étoiles de l’Etang offre un cadre verdoyant. Entre son étang, ses piscines et entouré de chemins randonnés, le camping vous fait prendre un grand bol d’air en famille, d’avril à septembre.

Journée 1 : Sortie à vélo ou randonnée en famille

Le premier jour de votre semaine au Camping de l’Etang, partez en randonnée pédestre (ou à vélo tout terrain) à la découverte des paysages angevins.

  • Balade audio guidée à Brissac Loire Aubance (à deux pas de notre Camping)
  • Randonnée vigne au cœur du vignoble Angevin, organisée par le Camping et qui se termine par une dégustation
  • La Loire sauvage à pied (sur le GR3)

Journée 2 : Sortie en canoé sur La loire

Pour le deuxième jour de votre semaine en Anjou, une sortie en canoé sur La Loire est recommandée. Situé en bord de La Loire, la base nautique des Ponts de Cé accueille chaque été de nombreux vacanciers. La Loire regorge de splendides paysages qui vous feront passer un moment magique.

Journée 3 : Jeux et animations du Camping

Au troisième jour de vos vacances au Camping, participez aux activités proposées par l’équipe animation.

  • Une séance d’aquagym le matin dans l’une des piscines du camping
  • Une sortie footing avec un des animateurs
  • Un tournoi de pétanque l’après-midi à l’ombre des nombreux arbres du camping

Journée 4 : Pêche au bord de l’Etang

Poursuivez votre séjour en plein air, avec une partie de pêche au bord de l’étang du camping. Penser à vous fournir en maïs, un appât classiquement utiliser pour pécher la carpe.

Journée 5 : Pique-nique en plein air

Pour cette nouvelle journée au camping de l’Etang, pourquoi pas organiser un pique-nique sur nos différentes tables en bois disposées autour de l’Etang ?

Pour gouter au plat emblématique de l’Anjou lors de votre pique-nique, vous pouvez vous rendre chez le boucher de Brissac et commander des rillauds. Puis terminer votre repas avec une autre spécialité angevine : le pâté aux prunes.

Journée 6 : Un vol en montgolfière

Vivez des instants privilégiés dans le ciel de l’Anjou. Dans cette embarcation particulièrement stable, aucun risque de mal de l’air durant le voyage : la nacelle n’étant pas rattachée au sol, le vertige ne se ressent pas.

Vous admirez selon votre site d’envol le château de Brissac ou de Saumur, le fleuve majestueux de la Loire, les domaines viticoles et la cité monastique de l’abbaye royale de Fontevraud.

Journée 7 : S’amuser au Parc de loisirs de l’Etang

Pour le dernier jour de votre semaine au camping de l’Etang, venez-vous amuser en famille au parc de loisirs de l’Etang. Situé sur le Camping, le parc de loisirs propose des dizaines d’attractions pour les adultes et les enfants dans un cadre naturel.

Profitez des tarifs préférentiels d’entrée pour passer une journée inoubliable en famille.